Concert du Mardi 20 Août
Un quartet composé de musiciens internationalement reconnus et multi-récompensés (Jérôme Etcheberry, Tcha Limberger, Dave Kelbie, Sébastien Girardot) pour rendre hommage au fabuleux ensemble de Stuff Smith et Jonah Jones ainsi qu’au célèbre Onyx Club du New York des années 30. « Un swing qui déborde » (Alex Dutilh – Open Jazz – France Musique). Pour la 1ère fois depuis la création du festival, un concert sans piano !
Jérôme Etcheberry
Né le 30 septembre 1967, Jérôme Etcheberry est un trompettiste, chanteur, arrangeur et compositeur. Jérôme a débuté sa carrière professionnelle à Bordeaux en tant que soliste au sein du Grand orchestre de l’Armée de l’Air avant d’intégrer la prestigieuse formation des Haricots Rouges en 2002.
Il s’établit alors à Paris où il multiplie les expériences musicales en France et à travers le monde ainsi que les enregistrements avec Hugh Coltman, Bob Wilber, Laurent Mignard Duke Orchestra, Tuxedo Big Band, Olivier Franc, Lucien Barbarin, Jessie Davis, Dan Barrett, …
Après avoir dirigé le Swingtet, orchestre swing de 8 musiciens, le Jumbo Brass Band, une formation de 10 musiciens, il dirige à présent le Hoozee Foozee Band, les Berry Pickers, les Swing Berries et le Cancan Orchestra.Jérôme Etcheberry évolue en parallèle au sein du prestigieux Duke Orchestra de Laurent Mignard et de la formation du célèbre Hugh Coltman et bien d’autres comme The United Nations Jazz Band et The Spirit Of Chicago.
(Source : site de Radio France)