Concert du Mardi 20 Août
Un quartet composé de musiciens internationalement reconnus et multi-récompensés (Jérôme Etcheberry, Tcha Limberger, Dave Kelbie, Sébastien Girardot) pour rendre hommage au fabuleux ensemble de Stuff Smith et Jonah Jones ainsi qu’au célèbre Onyx Club du New York des années 30. « Un swing qui déborde » (Alex Dutilh – Open Jazz – France Musique). Pour la 1ère fois depuis la création du festival, un concert sans piano !
Sébastien Girardot
Contrebassiste, Sebastien Girardot a bâti son style personnel sur une base d’études classiques et de ses jeunes expériences du jazz Nouvelle-Orléans revival. Avec son son puissant et swinguant, il est très demandé à travers l’Europe. Il se produit régulièrement dans des festivals et clubs européens importants aux côtés de grands musiciens actuels tels que Leroy Jones, Harry Allen, Cecile Mclorin Salvant, Tcha Limberger, Dan Barrett, Evan Christopher, ou Ken Peplowski. De plus, sa présence à l’étranger a été consolidée par ses nombreux enregistrements pour des grands labels de jazz classique tels que GHB, Jazzology, Jazz Crusade, Frémeaux, Lejazzetal, Camille et Black & Blue. Grace à ces enregistrements Sebastien a gagné a multiple reprises le Prix du Hot Club de France pour le meilleur album de l’année, le Prix du Jazz Classique de l’Académie du Jazz, le Choc de l’Année de Jazz Magazine et l’Album de l’Année du Sunday Times.
Depuis son arrivée à Paris, Sebastien est devenu un musicien extrêmement versatile; du blues au swing, de la biguine au choro en passant par le gypsy jazz, il est à l’aise dans la plupart des styles musicaux du début du 20e siècle. Membre fondateur de Django à la Creole, ses projets réguliers sont les Three Blind Mice, le Evan Christopher/Fapy Lafertin Quartet, le Michel Pastre Quintet, le Tcha Limberger Trio, et le Tribute a Erroll Garner de Pierre Christophe.
(Source : site officiel de Sébastien Girardot)